mardi 13 juillet 2010

L’amour, le couple et l’astrologie

L’Astrologie est une science humaine qui établit une correspondance entre l’homme et son environnement (planètes, étoiles…).
Basée sur des observations innombrables faites depuis la plus Haute Antiquité, l'Astrologie permet de déterminer certaines caractéristiques psychologiques d’une personne en fonction des positions planétaires au moment de sa naissance.
Le thème natal d'une personne est une photographie de sa personnalité, de ses potentialités d'évolution, et certains paramètres du thème natal renseignent sur l'affectivité, les relations amoureuses, la sexualité, les liens durables, conjugaux ou non.
Les planètes, dans leur ronde sans fin, vont faire résonner certaines parties du thème de naissance, de façon harmonieuse ou non : c'est le principe de la prévision en astrologie.
Lorsque certains points du thème sont affectés, leurs significations, au moment où ils le sont, vont prendre une ampleur particulière. Il sera possible ainsi de savoir si le sujet pourra tomber amoureux ou non, ou du moins si la probabilité de cela est forte ou non, à telle période de la vie.
En astrologie occidentale, la compatibilité entre deux êtres dépend en partie des signes du zodiaque. Ils définiraient notamment les traits de caractère des individus. La compatibilité entre ces traits permettrait d’anticiper les chances qu’ont deux individus de bien s’entendre ou au contraire de se disputer régulièrement. Chaque signe de l’astrologie est rattaché à un élément de la nature: l’eau, la terre, le feu ou l’air. Ainsi, un Cancer aurait de fortes chances de s’entendre avec un Taureau car le premier est rattaché à l’eau, le second à la Terre: l’eau arrose la terre et la fait fructifier. A l’inverse, un signe rattaché au feu aurait peu d’affinités avec un signe rattaché à l’eau, l’un éteignant l’autre.
Les signes astrologiques sont là pour vous aider. En effet, il existerait une compatibilité entre le signe de l'astrologie et les goûts personnels. Les signes dessineraient nos traits de caractère et par la même occasion nos préférences. Alors, il ne vous reste plus qu’à rechercher le signe astrologique de votre partenaire (Astrologie du couple) et à faire le choix parmi les différents types d’astrologies qui existent.
En conclusion, on pourra dire que s'il n'est pas possible de savoir si deux personnes tomberont amoureuses l'une de l'autre, il est par contre plus qu'envisageable d'estimer si la période est favorable pour une rencontre et, si les deux partenaires sont déjà ensemble, de savoir si leur relation aura des chances d'être vécue harmonieusement et quels seront les domaines à "travailler" pour que l'amour puisse, comme un feu, ne pas s'éteindre à cause des vents et pluies créés par les tensions entre eux, mais au contraire devenir plus puissant au fil du temps.